• Contact // 06 52 05 53 59 //

Marsilly on the Rock 2018 : une belle programmation pour la 5ème édition

museedurock@icloud.com Juin 25, 2018 0 Comments Posted in: Concerts, Home

Pour la cinquième fois, le festival Marsilly on the Rock revient. Pour 2018 tout s’annonce sur les meilleures auspices.

Reconduction de l’équipe organisatrice de l’édition 2017,

L’emplacement en centre ville et la nouvelle formule inaugurés en 2017 qui avaient été chaudement accueillis par le public sont à nouveau choisis pour cette nouvelle édition. Il s’agira comme chaque année d’encore mieux répondre à l’idée d’un festival inter-générationnel.

Tous les concerts sont gratuits. Restauration sur place.

L’équipe de Marsilly on the Rock 2018 associe étroitement la  Mairie de Marsilly (une task-force en charge d’évènement menée par la très dynamique Aurélie Milin) et des membres de l’association Musée du Rock à La Rochelle. Cette équipe resserrée s’est retrouvée à plusieurs reprises pour construire et mettre en oeuvre tout ce qui peut faire le succès de cette nouvelle édition.Un emplacement recentré : à la zone ostréicole,  il a été préféré depuis l’édition 2017 la  « Place des carrelets » face au centre commercial rassemblant les cafés et restaurants du village. Ainsi ce festival au coeur du village associera pleinement les commerçants à cette belle fête, tous à coeur de recevoir dans la qualité et la convivialité les festivaliers du jour.Une programmation musicale innovante : début des concerts à 18h avec des groupes qui se sont distingué dans les tremplins musicaux très actifs dans la région (dont l’HisséÔ à la Sirène.

  • Trois groupes seront en scène de 18h à 20h: Meuks, Imperial Minds et Les Gerald. 
    Nouvelles sensations assurées!  Toutes les tendances de la musique rock seront représentées.
  • A partir de 20h : le coup de coeur de l’équipe de Marsilly on the Rock : Plug-IN (groupe parisien)
  • A partir de 21h jusqu’à une heure du matin : deux groupes se succéderont sur la grande scène : Rocking Time! :  du rock festif et entraînant qui vous donnera une furieuse envie de danser et de bouger.  Le groupe accueille en son sein le fameux bassiste anglais Tony Bell qui accompagné en Angleterre Gene Vincent et Eddie Cochran, Pierre Marke à la guitare (également dans les groupes : A l’Ouest et les Stoners), Lionel Allard (ex Koindra, Vertige, et Katzam) à la Batterie et au chant Claude Pastor (que l’on peut retrouver chaque semaine le dimanche de 21h à 22h dans Good Vibrations sur radio Collège 95.9) .
  • En feu d’artifice : Les Spads dont l’énergie et le charisme assureront une fin de soirée échevelée.
  • Samedi 30 juin le concert sera intégralement diffusé en direct sur Radio Collège 95.9 et www.radiocollege.fr (prise d’antenne à 17h).
  • L’émission Live, l’actualité de la scène sur Radio Collège 95.9 et www.radiocollege.fr consacrera à Marsilly on the Rock son émission de mardi 3 juillet (21h à 22h)  et diffusera en août en intégralité les prestations de Plug-In, Rocking Time! et The Spads.