• Contact // 06 52 05 53 59 //

Egypt Station – nouvel album de Paul McCartney

museedurock@icloud.com Juin 24, 2018 0 Comments Posted in: Disques cultes, Home

L’ancien Beatles a annoncé la sortie d' »Egypt Station », son 17e album solo prévu pour septembre prochain. Il y aura donc bien un nouvel album de Paul McCartney en 2018.

A 76 ans, l’ancien Fab Four s’était prêté à un teasing mystérieux depuis son apparition dans un pub de Liverpool au début du mois, enchantant les fans de sa ville natale d’un mini-concert surprise et jouant au passage Come On To Me, un morceau totalement inédit. Premier extrait dévoilé de son nouvel album Egypt Station, ce titre très fringant s’appuie sur une batterie proéminente et la voix toujours verte de l’auteur de Yellow Submarine.

Le premier est un rock joyeux

Il s’agit des premières chansons de Paul McCartney depuis son album « NEW » paru en 2013, si l’on exclut ses différentes collaborations notamment avec Kanye West (« FourFiveSeconds », « Only One » et « All Day »), ainsi que la musique qu’il a composée pour le jeu vidéo « Destiny ». Ces deux titres feront partie du prochain album de l’ancien Beatles promis « pour l’automne », est-il précisé sur son site.

 

le deuxième morceau, I don’t know est plus mélancolique

 

Son concert intime dans un petit pub de Liverpool

La semaine a été chargée pour Paul McCartney ! De retour dans son Liverpool natal afin de filmer un épisode du célèbre « Carpool Karaoké » de James Corden, le chanteur s’est ensuite produit dans un petit bar de la ville, à la surprise générale, devant une cinquantaine de privilégiés. Paul McCartney y a interprété des chansons des Beatles mais aussi des morceaux inédits. Désormais, ces deux nouveautés sont disponibles officiellement. Avec « I Don’t Know » et « Come On To Me », l’artiste reprend le concept de double face-A initié par les Fab Four en 1965 avec « Day Triper » et « We Can Work It Out ».

Dans le dernier épisode de son émission Carpool Karaoke, James Corden fait un détour par Liverpool pour rencontrer le seul et l’unique Paul McCartney. Après avoir traversé la ville anglaise et visité la maison d’enfance du musicien, les deux copilotes se sont arrêtés dans un pub pour offrir un concert surprise à des locaux qui ne sont pas près d’oublier cette journée… Si la séquence de plus de 20 minutes comporte son lot de fous rires, l’ancien Beatles a raconté l’histoire de la chanson « Let it be ». Séquence émotions pour le présentateur, qui n’a pas manqué de verser quelques larmes.