• Contact // 06 52 05 53 59 //

Carlos Santana à Cognac Blues Passion le 4 juillet 2018

museedurock@icloud.com Déc 2, 2017 0 Comments Posted in: Concerts, Home

CARLOS SANTANA À COGNAC BLUES PASSIONS POUR LES 25 ANS DU FESTIVAL !

Depuis des années, Michel Rolland, directeur du festival, s’applique à tout mettre en oeuvre pour accueillir l’un des plus talentueux artistes au monde… et pour les 25 ans Carlos Santana sera sur la Blues Paradise !

Carlos Santana découvre très jeune la guitare élec­trique, qui devient son instru­ment de prédi­lec­tion.  Auto­di­dacte, c’est en rejoi­gnant ses parents à San Fran­cisco qu’il s’im­prègne de la musique blues, alors en plein essor aux Etats-Unis. En 1966, il crée le groupe Santana Blues Band qui se fait remarquer au festi­val de Wood­stock en 1969 avec un titre salsa et rock qui devien­dra légendaire : Soul Sacri­fice. Dans les années 1970, le Santana Blues Band évolue vers des tendances plus jazzy aux influences gitanes.
Consi­déré comme l’un des plus grands guita­ristes du XXe siècle, remarqué pour son jeu bouillon­nant et lyrique, Carlos Santana multi­plie les colla­bo­ra­tions, notamment avec les guita­ristes de jazz-rock John McLaugh­lin, Rob Thomas ou encore Eric Clap­ton. Dans les années 1990, il triomphe avec l’al­bum Super­na­tu­ral, qui obtien­dra pas moins de neuf Grammy Awards.  Il rassemble une nouvelle fois les suffrages en 2002 avec le titre Shaman, suivi de All That I Am en 2005. Il devient alors membre éminent du Rock and Roll Hall of Fame.

L’artiste se produira sur la grande scène du festival, la Blues Paradise, mercredi 4 juillet 2018. Nul doute que ce concert s’inscrira parmi les plus magiques de l’histoire du festival

Ouverture de la billetterie samedi 2 décembre à 9h sur  le site internet de Blues Passion puis dans les réseaux de billetterie habituels.

CBP18-SANTANA-bandeau-1024x256

 

James Blunt sera quant à lui l’invité du festival le 6 juillet. 

JAMESBLUNT-programmation