Des concerts à Broadway pour Bruce Springsteen

museedurock@icloud.com Août 15, 2017 0 Comments Posted in: Concerts, Home

Vu dans Le Monde et dans Blog It all night  (d’où Le Monde s’est largement inspiré).

La rumeur avait fuité ces dernières semaines sur les forums de discussion : Bruce Springsteen, qui aura alors fraîchement célébré ses 68 ans, fera ses débuts à Broadway le 3 octobre. Habituée depuis les jours de gloire de Born in the U.S.A. à remplir des stades, la rock star du New Jersey se produira cette fois dans un établissement dont la jauge lui rappellera ses débuts, puisque le Walter Kerr Theatre ne contient pas plus de 960 spectateurs. « C’est probablement l’endroit le plus petit dans lequel j’ai joué ces quarante dernières années », a constaté le futur novice du « Theater District » de Manhattan, centre historique pour la création de pièces et de comédies musicales.

Jouer dans de petites salles est une rareté que les plus grandes stars du rock se sont offerte de temps à autre

Jouer dans de petites salles est une rareté que les plus grandes stars du rock (les Rolling Stones, Paul McCartney, David Bowie ou Metallica pour ne citer qu’eux) se sont offerte de temps à autre. Aucune n’a choisi, en revanche, de s’installer en résidence pendant une durée de huit semaines comme c’est le cas avec Springsteen, qui a prévu d’y chanter jusqu’au 26 novembre, à un rythme de cinq concerts hebdomadaires.

L’auteur de Nebraska se présentera avec ses guitares et un piano, une formule qu’il avait déjà exploitée à deux reprises en tournée, lors de The Ghost of Tom Joad (1995-1997), dans des salles comparables à l’Olympia parisien, puis lors de Devils & Dust (2005). L’interprétation de son répertoire sera cette fois coupée de lectures, probablement extraites de son autobiographie Born to Run (éd. Albin Michel), parue en septembre 2016. Pour obtenir des places, les fans peuvent s’inscrire jusqu’au 27 août sur le site de Ticketmaster. Leur valida­tion obtenue (ceci afin de lutter ­contre le marché noir), ils n’auront plus qu’à croiser les doigts lors de la mise à vente, un rush final lancé le 30 août..

Update: New details emerged from the New York Post about the possible future Springsteen broadway run this fall. Click here to read the New York Post update. It sounds like the Walter Kerr Theater owner is getting nervous as Springsteen does not seem to be in a hurry to announce his broadway show. The owner has reportedly also turned down play offers to keep the fall months open for Springsteen. It now appears that Springsteen will be reading from his memoir, Born To Run, and picking up his guitar to illustrate a point within the book. Probably not what many people wanted to hear, but hey, it’s better than nothing. As the article alludes, the tickets will probably sell out instantly so there is no real rush to announce these shows. However, if they are happening in the fall, a late summer announcement may be incoming.

Ok, everyone keep calm, no pushing or shoving. This is a huge rumor and it comes from The New York Post. Bruce Springsteen is rumored to take up a residency starting this November in New York City at the Walter Kerr Theater. Sources told The New York Post that Springsteen wants to play smaller and more intimate shows for his fans and came up with the idea of performing in a Broadway Theater. The Walter Kerr Theater holds only 975 people, so expect tickets to sell out instantly if this rumor pans out to be true. Read the full article by clicking here.

bruce-springsteen-39e6a183561306c4
It is also reported that Springsteen will perform five shows a week, for eight weeks at the Theater. I must say that this raises my suspicion. Five nights a week seems a little high to me personally. Furthermore, it sounds like the Theater will not charge Springsteen any rent, pretty good deal for The Boss. I am nervous about one thing, ticket pricing. This is going to be pretty tricky and it’s obvious that this run of shows will be the hottest ticket in town come the fall. The thought of this rumor panning true just sends goosebumps down your body. I think it’s safe to say that The New York Post would not just publish any article without having some sort of confidence in their sources. Needless to say, let’s all say a prayer tonight that this rumor turns out

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/musiques/article/2017/08/11/bruce-springsteen-a-l-affiche-de-broadway-a-l-automne_5171257_1654986.html#F24qc0tj5M7uCEfX.99