• Contact // 06 52 05 53 59 //

Marsilly on the Rock 2017 : 4ème édition le 1er juillet

museedurock@icloud.com Juin 24, 2017 0 Comments Posted in: Concerts, Home

Pour la quatrième fois, le festival Marsilly on the Rock revient. Pour 2017 tout a été repensé : une nouvelle équipe, un nouvel emplacement, une nouvelle formule pour encore mieux répondre à l’idée d’un festival inter-générationnel. Tous les concerts sont gratuits. Restauration sur place.

Le podcast de l’émission Live at Marsilly on the Rock

 

L’équipe de Marsilly on the Rock 2017 associe étroitement la  Mairie de Marsilly (une task-force en charge d’évènement) et des membres de l’association Musée du Rock à La Rochelle. Cette équipe resserrée s’est déjà retrouvée à plusieurs reprises pour construire et mettre en oeuvre tout ce qui peut faire le succès de cette nouvelle édition.

  • Un emplacement recentré : à la zone ostréicole,  il a été préféré pour 2017 la  « Place des carrelets » face au centre commercial rassemblant les cafés et restaurants du village. Ainsi ce festival au coeur du village associera pleinement les commerçants à cette belle fête.
  • Une programmation musicale innovante : début des concerts à 18h avec des groupes qui se seront distingué de deux tremplins musicaux très actifs dans la région :Le Tremplin Rock MUSICADOR organisé conjointement par les associations ANGOUL’LOISIRS et MUSICADANSE, qui récompense chaque année des groupes de jeunes. (finale le 20 mai 2017)Musicador
    L’ Hissé Ô, le tremplin inter-lycées Rochelais
    :  sélections dans les lycées, accompagnement professionnel, finale à la Sirène le 2 juin 2017.L'HisséÔQuatre groupes originaires de ces deux tremplins seront en scène de 18h à 20h: Meuks, Snooze, Imperial Minds et The Jacks. 
    Nouvelles sensations assurées!  Toutes les tendances de la musique rock seront représentées.
  • A partir de 20h jusqu’à minuit : trois ambiances, trois styles se succéderont sur la grande scène :Art Pimpers :  mélange d’improvisations jazz portées par le guitariste, une vraie section de cuivre pour des riffs funk à la James Brown avec une pincée de hip-hop west-coast des 90’s, un bassiste qui est à leur groove ce qu’est Mikael League à Snarky Puppy et un batteur au beat percutant et entraînant .

    Ce jeu d’équilibre à six est guidé par la voix soul du chanteur Hugo nourrie d’influences américaines. 
    Le groupe est sorti de son cocon à l’été 2015 avec une quinzaine de live entre juillet et août et d’autres plus dilués dans l’année. En 2016, batteur, chanteur et guitariste atterrissent à Paris pour se perfectionner et rencontrer d’autres artistes.Art Pimpers a mûri et compose des morceaux influencés par des musiciens comme Robert Glasper tissant un fil entre hip-hop et jazz. Art Pimpers fait fleurir ses influences au gré des festivals.Sur le chemin de la professionnalisation les six acolytes dont la moyenne d’âge ne dépasse pas la vingtaine cherchent à présent un tourneur et pourquoi pas un label pour 2017.art pimpers

    Julien Sordetto  : Julien a depuis son plus jeune âge la musique dans la peau. Auteur, compositeur, interprète, il commence à écrire ses chansons durant l’époque du lycée inspiré par des artistes tel Ben Harper, Jack Johnson et De Palmas.

    Le choix de l’instrument pour composer est une évidence, la guitare (sa collection ne cesse de s’agrandir depuis, à chaque note acoustique le coup de foudre opère toujours).

    Ses premiers pas sur scène se font durant l’été 2008 à La Rochelle.

    Depuis, le style musical s’affine et s’élargit, des passages radios (France Bleu, Live sur Radio Collège  et Demoiselle Fm) des concerts et l’écriture encore et toujours, Julien ne peut s’empêcher de composer sur les choses de la vie qui le touchent.

    La Scène, il ne la quitte plus et joue régulièrement dans sa région qu’il aime tant.

    Julien Sordetto en concert acoustique et intimiste, est proche du public et ses chansons rythmées et enjouées restent dans les esprits.

    Julien Sordetto

    The Stoners : Le légendaire groupe britannique The Rolling Stones  est reconnu mondialement comme étant ‘The Greatest Rock ‘n’ Roll Band in the World’, avec plus de 200 millions d’ albums vendus dans le monde et des hits tels que ‘Satisfaction’, Start Me Up’, Honky Tonk Woman’ ou encore ‘Jumpin’ Jack Flash’, qui ont traversé les générations.
    Avec tout le charisme des Rolling Stones eux-mêmes, ‘THE STONERS’ rendent un hommage fidèle à la musique, au son et à l’image des Rolling Stones.

    Ce groupe « Tribute » vous transportera, le temps d’un concert, dans l’âge d’or des Rolling Stones !!!

    Stoners - 1

    Un remerciement pour la fidélité de notre sponsor:  Le Crédit Maritime Littoral Sud Ouest qui renouvelle sa confiance à une édition prometteuse et innovante.

    CREDIT-MARITIME-1

  • L’émission Live, l’actualité de la scène sur Radio Collège 95.9 et www.radiocollege.fr consacrera à Marsilly on the Rock son émission de mardi 4 juillet (21h à 22h)  et diffusera en août en intégralité les prestations d’Art Pimpers, Julien Sordetto et The Stoners.