• Contact // 06 52 05 53 59 //

Infinite: le nouvel album 2017 de Deep Purple – les clips

museedurock@icloud.com Juin 1, 2017 0 Comments Posted in: Disques cultes, Home

A voir  sur le site Musée du Rock, le tout nouveau clip (31 mai 2017) du titre « Johnny’s Band » issu du nouvel album de Deep Purple, « InFinite, et le clip précédent diffusé en avril.

La vidéo suit exactement les paroles de la chanson qui raconte l’histoire d’un groupe qui a eu du succès par le passé et qui se réunit ensuite. C’est l’acteur Steve Balsamo (connu pour avoir joué dans la comédie musicale « Jesus Christ Superstar » dans les années 90) qui tient le rôle du chanteur de Johnny’s Band.

« InFinite » est sorti le 7 avril dernier, avec Bob Ezrin à la production.

Roger Glover a expliqué, à propos de la réalisation de ce nouvel album, que le groupe n’a jamais connu de pression de l’extérieur ni des maisons de disques: « la seule pression qu’on ressente vient de nous, mais c’est alors plus un challenge. » Cet album a d’ailleurs été pour lui facile à réaliser: « tout au long de notre carrière, on avait l’habitude de faire un album complexe, puis un suivant plus ‘facile’, et ainsi de suite. Aujourd’hui, je pense que « Now What?! » a été ‘facile’ à faire et que ‘Infinite’ l’est également. On dirait qu’on a brisé la boucle. »

Bob Ezrin, producteur de l’album, souhaitait recréer une ambiance de live au travers d' »Infinite. » Le groupe a donc enregistré ensemble dans une seule pièce. Glover a d’ailleurs ajouté que Deep Purple a toujours travaillé en jammant: « la première fois que tu joues un morceau, tu es toujours en train de l’apprendre. Ce qui crée une sorte de tension. Tu regardes les autres pour voir si ça fonctionne et si ça ne marche pas, on oublie tout et on y revient le lendemain. Car plus on joue quelque chose, plus cela perd de son âme et on finit par tout perdre. »

Roger Glover étant producteur lui-même, voir Bob Ezrin prendre les commandes a été pour lui bénéfique. Ce dernier étant plus objectif et dynamique, il était facile pour lui de prendre rapidement des décisions sans discuter des heures: « c’est vraiment un coach, il nous conduit [dans la bonne direction]. »