Les Sparks dans Good Vibrations

museedurock@icloud.com Nov 4, 2016 0 Comments Posted in: Disques cultes, Good Vibrations

En 1974, les hurluberlus Ron & Russel Mael marquaient l’histoire de la pop avec leur troisième album: l’avant-gardiste Kimono my house.

Claude et François vous proposent de le (re)découvrir dans Good Vibrations sur Radio Collège 95.9 et www.radiocollege.fr (en simltané sur internet) dimanche 6 novembre de 21h à 22h et rediffusion mardi à minuit.

sparks-kimono-back

Avec leur tube This town ain’t big enough for the both of us et neuf autres petites pépites, le duo de frangins transformaient la pop en une sorte d’opérette baroque fantaisiste et bordélique.

Des mélodies kitsch, des synthés saturés et la voix de Russel, grimpant dans les aigus comme un castrat sous amphètamines.

40 ans plus tard, Kimono my house reste l’album iconoclaste par excellence. Cette émission vous en fera apprécier toutes les finesses.

sparks-kimono-my-house

Pour réécouter l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous: