• Contact // 06 52 05 53 59 //

La disparition de Prince – quand le funk rencontre le rock et la pop.

museedurock@icloud.com Avr 21, 2016 0 Comments Posted in: Non classé

C’est le site américain TMZ, spécialisé dans l’actualité people, qui révèle L’agent de Prince, Yvette Noel-Schure, a fait ce communiqué: « C’est avec une immense tristesse que je vous confirme la mort du performer iconique, Prince Rogers Nelson, dans sa résidence de Paisley Park ce matin à l’âge de 57 ans. Nous n’avons pas encore plus de détails sur sa mort pour le moment. »

Le chanteur Prince, le « kid de Minneapolis » est décédé à 57 ans

Le légendaire chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort à l’âge de 57 ans, a annoncé jeudi le site d’informations people TMZ.

Le shérif du comté où réside Prince a tweeté qu’une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park », la résidence de Prince, mais sans donner d’identité. Le chanteur avait été hospitalisé d’urgence vendredi pour une grippe.

Le « kid de Minneapolis » a été l’un des plus grand musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme « Purple Rain », « Cream », « Girls & Boys », « Kiss », qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes funk.

Rival de Michael Jackson

Mesurant moins d’1,60 m mais avec une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l’androgynie sexuelle.

Alors qu’il avait commencé une série de concerts, il avait aussi annoncé le mois dernier qu’il allait publier ses mémoires, dont son éditeur prédit qu’ils seront « anticonformistes ».

Le musicien, né sous le nom de Prince Nelson, vivait toujours en périphérie de Minneapolis. Il était resté prolifique et s’était récemment converti au streaming, estimant qu’internet lui donnait plus de liberté artistique.

Dans les années 1990, Prince avait changé son nom pour un imprononçable « Love symbol ».

Plus connu comme guitariste, chanteur et danseur, Prince a récemment organisé des concerts dans ses studios de Paisley Park, dans le Minnesota, et en Australie, durant lesquels il a joué du piano en solo, déclarant qu’il voulait se confronter à un nouveau défi artistique.

Son fabuleux solo durant l’hommage à George Harrison au Rock Museum Hall of Fame. Regardez comment sa guitare disparait à la fin du solo.

 

Sa reprise de Creep de RadioHead

 

Son plus gros succès commercial reste la bande originale du film « Purple Rain », dans lequel il joue le rôle-titre, publiée en 1984 et vendue à 20 millions d’exemplaires.